Le prêt personnel est la meilleure façon de financer vos besoins personnels ou d’acquérir des biens de consommation courante. Connu également sous le nom de crédit personnel, ce type de prêt consommation est particulièrement apprécié grâce à sa liberté d’affectation.

Quelles spécificités ?

Le prêt personnel se distingue par la grande souplesse qu’il offre à l’emprunteur. En effet, contrairement au crédit affecté, il peut être demandé sans qu’il soit nécessaire d’indiquer son affectation. Pour financer des évènements comme un mariage, un voyage ou des loisirs, le crédit personnel est la solution idéale.
Il ne faut toutefois pas oublier que quelle que soit sa forme, un crédit est un engagement et doit être remboursé. Il est donc important de bien analyser votre situation financière afin de profiter pleinement des avantages de votre crédit personnel.

Son fonctionnement

Le prêt personnel est disponible dans notre agence TFBank. Lors de la conclusion de votre contrat, le montant de votre crédit, le taux ainsi que les conditions d’octroi sont définis au préalable. Généralement remboursé par mensualité, le crédit personnel peut aussi faire l’objet de versements hebdomadaires ou bimensuels selon la TFBank et vos besoins.

Les différents taux appliqués

Le prêt personnel à taux fixe offre une meilleure visibilité du crédit, car le taux d’intérêt est défini à l’avance et reste constant tout au long du crédit.

Faites vos calculs

Pour vous aider dans cette démarche et prévoir au mieux vos dépenses, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit.