Il existe aujourd’hui de multiples opportunités permettant de réaliser vos projets. Qu’il s’agisse d’acquérir un véhicule ou de réaliser des travaux, le crédit affecté constitue une alternative idéale. Optez pour un crédit auto, un crédit moto ou un crédit travaux selon vos besoins.

De quoi s’agit-il ?

Le crédit affecté est une forme de crédit à la consommation dont la spécificité réside dans son affectation. Autrement dit, il s’agit d’un prêt octroyé en vue de la réalisation d’un projet bien défini et nul autre. Le crédit auto, le crédit moto et le crédit travaux figurent parmi les types de crédit affecté les plus courants.

Quels en sont les avantages ?

Le crédit auto, le crédit moto et le crédit travaux rentrent dans la catégorie des crédits affectés. À ce titre, le contrat de crédit peut être annulé de manière systématique en cas de non-réalisation de la vente ou de la prestation. Il est également possible de suspendre le remboursement sous certaines conditions si un litige survient entre l’acheteur et le vendeur.

Par ailleurs, prendre soin de mentionner sur le bon de commande fourni par le vendeur qu’il s’agit d’un achat à crédit permet d’annuler la vente en cas de rejet de votre demande de crédit. Un crédit affecté d’un montant inférieur ou égal à 21 500 euros bénéficie également de la protection prévue dans la réforme du crédit à la consommation.

Faites vos calculs

Le crédit affecté est-il le plus adapté à vos besoins ? Vous avez des doutes sur votre choix de crédit à la consommation. Faites une simulation de crédit à la consommation .