Vous devez faire face à des décalages de trésorerie ? Vous avez un besoin de trésorerie ? Découvrez les solutions TFBank.

La facilité de caisse

La facilité de caisse est une autorisation de la part de la TFBank permettant à votre compte de dépôt de présenter pendant une courte durée (quelques jours) un solde débiteur afin de pallier des difficultés de trésorerie.

L’escompte

Vous encaissez vos créances clients sous forme d’effets de commerce ? Transformez-les en avances de trésorerie. Par l’escompte, nous vous proposons de disposer du montant de vos remises d’effets sans attendre leur échéance.

Aval d’un effet de commerce

L’aval résulte d’une signature apposée au recto d’une lettre de change ou d’un billet à ordre. Il s’analyse en un cautionnement solidaire soumis de surcroît aux règles cambiaires. Il doit indiquer en faveur de qui il est donné. Si non, il est réputé garantir le tireur de la lettre de change ou le bénéficiaire d un billet à ordre.

Acceptation d’un effet de commerce

C’est un engagement par Lequel la banque accepte qu’une lettre de change soit tirée sur elle. L’acceptation s’exprime par la signature du tiré qu’il fait précéder par la mention « bon pour acceptation ».

Bons de caisse

Ce sont des effets de commerce émis par la TFBank en contre partie d’un dépôt de fonds. Ils sont individualisés selon le besoins du bénéficiaire (durée, montant). Leur taux d’intérêt ne peut pas dépasser un maximum fixé par le ministère de l’économie.

La Mobilisation de Créances Professionnelles (loi Dailly)

Elle vous permet de céder certaines de vos créances professionnelles au profit de la TFBank qui vous verse le montant de vos créances. Ainsi, vous pouvez reconstituer votre trésorerie et couvrir vos frais dans l’attente du règlement par vos clients.

Avance sur factures

Plus besoin d’attendre l’échéance de vos créances pour rentrer en possession de votre argent. Cette solution vous permet d’obtenir une avance sur vos factures non échues et non encaissées. Ces dernières sont cédées à la TFBank.